« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau
et non pas pour se battre contre l'ancien. »
Dan Millman
Kinésiologie
Notre corps mémorise notre vécu, notre histoire personnelle et familiale. Il est en lien direct avec l'inconscient qui analyse et adapte notre comportement en fonction des expériences passées, toujours dans le but de nous protéger.
Ainsi, certaines façons d'agir ont pu être mises en place à un moment donné mais ne sont peut être plus d'actualité aujourd'hui et nous empêchent d'avancer comme nous le souhaiterions. L'organisme fonctionne alors en "Pilote automatique".
Nous envisageons parfois la possibilité d'agir différemment mais les mêmes schémas se reproduisent sans cesse.
De même, les émotions que nous refoulons de peur d'être submergé ou parce que nous n'avons pas appris à les écouter, ne disparaissent pas, bien au contraire. Tout ce que nous n'exprimons pas est absorbé par le corps et s'y cristallise.
Non comprises, non entendues, ces émotions vont s'accumuler jusqu'au moment où elles finiront par être extériorisées d'une façon ou d'une autre.
L'organisme pourrait alors somatiser entrainant entre autres des douleurs, de la fatigue, des troubles digestifs, des problèmes de peau ...
En créant la maladie, le "mal a dit", notre corps évacue ce dont il ne veut plus et nous envoie un message afin de nous alerter sur ce qui ne va pas dans notre vie.
La kinésiologie est une approche douce et holistique qui vise à vous accompagner afin de poser des "mots" sur vos "maux".
L'objectif est de favoriser un état d'équilibre et de bien-être mental, émotionnel, physique et énergétique.
Elle s’adresse à tout le monde et à tout âge et couvre de larges domaines d'application, au niveau personnel, familial, professionnel, sportif, éducatif ou artistique.
Par le biais du test musculaire, effectué par une légère pression indolore, le plus souvent sur l'avant bras, un "dialogue" est établit avec le corps et ses mémoires : stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées sont ainsi identifiés.
Des rééquilibrations sont ensuite réalisées afin de vous en libérer. Vous retrouvez votre plein potentiel.
Mes Spécialités
Après avoir suivi les modules principaux de Kinésiologie : Santé par le toucher, Intégration Corps-Mental,
Edu-Kinésiologie et Morpho-Kinésiologie, je me suis formée dans les domaines suivants :
Kinésiologie épigénétique,
allergies et nutrition
Quel impact peut avoir notre environnement et les différents stress de notre vie sur notre constitution ?
L'épigénétique est la modulation de l’expression des gènes en fonction de notre comportement quotidien selon 5 paramètres : l’alimentation, l’activité physique, la gestion du stress, les relations sociales et le niveau de satisfaction et de plaisir dans notre vie.
Un exemple avec les abeilles : toutes leurs larves sont identiques mais celles nourries exclusivement avec de la gelée royale deviendront des Reines !
Hyperton'X
Hyperton'x ou «Kinésiologie de l’axe» est un fabuleux outil favorisant un équilibre optimal et une meilleure performance.
Cette méthode permet d’obtenir des effets bénéfiques profonds sur les troubles liés à l’apprentissage, sur les performances athlétiques, sur les douleurs chroniques et les émotions.
Cette technique simple, rapide et efficace permet d’identifier et de détendre les muscles en état d’hypertonicité pour qu’ils retrouvent leur mobilité et leur faculté d’élongation.
Kinésiologie énergétique,
Aura-Kinésiologie
Nous sommes en interaction constante avec notre environnement au sens large : les autres, les situations de vie conflictuelles ou bloquantes, les émotions que nous traversons ou refoulons...
Notre équilibre énergétique est donc fréquemment perturbé par les difficultés physiques, psychologiques, émotionnelles, relationnelles, environnementales et sociales que nous vivons.
Il est important de pouvoir repérer l’origine de ces troubles et de les corriger pour maintenir ou améliorer l’harmonie entre notre corps physique, nos corps énergétiques, nos chakras et nos émotions.
Kinésiologie : origine, principe, contre-indications… | Santé Magazine (santemagazine.fr)
Kinésiologie, recette du bien-être ? (bfmtv.com)
Le kinésiologue ne remplace en aucun cas un médecin. Il n'établit ni diagnostic ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement.